L.RD

L-RD (Luzerne - Recherche Développement) est l'acte fondateur qui concrétise la volonté et l'ambition de la filière luzerne de faire face à son avenir en apportant une réponse concrète et efficace pour valoriser les produits agricoles de demain.

Planteurs, coopératives de déshydratation, prescripteurs, fabricants... Tous les acteurs de la filière sont étroitement solidaires dans l'amélioration constante de la qualité des luzernes déshydratées. C'est ainsi une véritable chaîne où chacun apporte ses compétences pour offrir des produits de la plus haute qualité nutritive. Les coopératives de déshydratation de luzerne, confiantes dans leur produit et animés d'une véritable volonté politique pour conquérir les nouveaux marchés qui préserveront l'avenir de la filière, ont fait le pari du progrès en investissant massivement en recherche et développement.

tracteur

La création de L-RD (Luzerne - Recherche Développement) répond à la volonté de l'ensemble de la filière de mettre en place une structure de recherche commune afin d'assurer le développement de nouveaux produits et la diversification de leurs débouchés sur des marchés d'avenir. Les nouvelles perspectives qui s'offrent à la luzerne déshydratée permettent en effet d'envisager l'avenir avec sérénité grâce aux travaux de recherche et développement entrepris, tels que :

  • L'identification et le développement de nouveaux produits sur le marché de l'alimentation humaine
  • L'identification et le développement de nouvelles technologies afin d'augmenter la qualité et la sécurité des produits
  • L'évolution des process existants et la recherche de technologies innovantes (en partenariat avec les coopératives de la filière déshydratation), ainsi, d'importants progrès ont été réalisés en matière d'économie d'énergie et de protection de l'environnement
LRD